Test du sac de randonnée Zulu 40 – Gregory
Découvrez le test d’Enzo, Chull’Ambassadeur. Il passe tout son temps libre sur les sentiers et les Pyrénées n’ont plus de secret pour lui.
Pour vous, il a mis à l’épreuve le sac de randonnée Zulu 40 litres de la marque Gregory.
Depuis 1977, Gregory s’efforce de fabriquer des sacs et des équipements de voyage très performants et de grande qualité. Conçus, prototypés et façonnés par des maîtres-artisans à Salt Lake City aux États-Unis, leurs sacs à dos utilisent des technologies de pointe et des solutions avant-gardistes. Que ce soit pour le trekking, la randonnée ou les voyages en plein air, les sacs à dos de randonnée Gregory sont légers, ultra-durables et conçus pour supporter de lourdes charges tout en offrant confort et style.
Dans cette vidéo, il vous présente le sac de randonnée sous tous ses aspects.
Bonne lecture ou bon visionnage !
“Salut à tous, les randonneurs !
Moi, c’est Enzo Caussines, j’ai 24 ans, j’habite à Tarbes, proche des Pyrénées, et je pratique la randonnée depuis plus de 5 ans maintenant. J’ai pour habitude de faire des bivouacs au sommet des Pyrénées, à plus de 3 000 mètres à la belle étoile. Donc aujourd’hui, on se retrouve pour la présentation de mon nouveau sac de rando, envoyé par Chullanka. C’est le Gregory Zulu de 40 litres.
Allez, c’est parti !
Un sac parfait pour une randonnée à la journée ou sur un week-end
Donc c’est un sac polyvalent conçu en nylon pour vous accompagner soit à la journée, soit sur un week-end en bivouac par exemple. Il pèse, à vide, 1,57 kg pour un volume de 40 litres. Donc c’est vraiment un super compromis.
De nombreux rangements bien pensés
Personnellement, j’adore le design dynamique et l’ergonomie de ce sac. Cela change de mon ancien sac de rando car là, rien n’est laissé au hasard. Ils ont pensé à tous les détails. Il y a des rangements partout.
On retrouve 2 poches latérales en maille pour des gourdes par exemple, une poche frontale en maille extensible, une double poche zippée sur le dessus pour un accès rapide, en dessous avec la housse de pluie Gregory vendue avec le sac et un autre compartiment zippé pour un sac de couchage par exemple, avec un séparateur amovible. Il y a même deux poches très pratiques au niveau du bassin pour mettre soit des clés de voiture, soit son téléphone.
Système de suspension Free Float pour un transport équilibré
Personnellement, j’ai découvert le système de suspension free float dont il est doté, qui offre un confort de portage incroyable. Par exemple, lors de mes bivouacs, j’ai un sac d’environ 12 kg et je les sens vraiment plus comme avant. Il nous fait presque oublier le poids que l’on a dans le dos.
Réglage facilité
Il y a de quoi régler ce sac à sa morphologie avec les sangles de compression latérales, la sangle à la poitrine mobile en hauteur avec le sifflet de sécurité intégré et les sangles principales au niveau de l’abdomen.
J’en ai terminé avec la présentation de ce sac Grégory Zulu. C’est clairement mon nouveau sac de rando car il est bien pensé. Il est très pratique avec ses rangements. Je les utilise tous. On sent que c’est un sac nouvelle génération avec les dernières technologies intégrées. Pour vous dire, je l’amène même au Mont Blanc début juillet. Donc je tenais à remercier une dernière fois l’équipe Chullanka et la marque Gregory pour l’envoi et le test de ce sac. C’était Enzo.
A bientôt en montagne !”
Vous pouvez retrouver le sac de randonnée Zulu de la marque Gregory dans tous nos magasins ou sur Chullanka.com.
Vous aussi, faites comme Enzo et rejoignez la Team Chull’Ambassadeurs pour aider notre communauté grâce à votre expertise et votre passion !
Pour plus d’informations, cliquez ici.
On se retrouve sur les réseaux ?