Test des chaussures de trail Prodigio – La Sportiva

Des crampons innovants
Ce que je trouve intéressant sur ce modèle à première vue, c’est la géométrie des crampons, avec une forme différente à l’avant pour la propulsion et à l’arrière pour le freinage. Alors on part en test sur le terrain et on débrief de tout ça juste après !
Et voilà de retour de test avec ce modèle et plein de choses à vous dire.
Légèreté et stabilité
Tout d’abord, comme dit précédemment, on a une chaussure qui est vraiment confortable et assez légère malgré un modèle fait pour les longues distances. Son drop 6 mm ainsi que sa légèreté et sa stabilité sont vraiment un atout pour les parties roulantes ou les parties sur route.
Adhérence et accroche
Au niveau de l’adhérence la semelle extérieure est un petit peu limite lorsqu’on s’attaque sur des portions qui sont mouillées. En revanche, au niveau de l’accroche, c’est-à-dire la capacité de la semelle extérieure à tenir dans la terre ou dans la boue, cette géométrie des crampons est vraiment idéale et nous permet d’avoir une très bonne accroche.
Conclusion
Pour conclure, je dirais que ce modèle Prodigio de chez La Sportiva est un modèle qui permet à la fois de s’entraîner sur longues distances mais aussi de faire de la compétition grâce à sa légèreté, son drop 6 mm, sa bonne accroche tout en gardant du confort.”
Vous pouvez retrouver les chaussures de trail Prodigio de La Sportiva dans tous nos magasins ou sur Chullanka.com.
Vous aussi, faites comme Benjamin et rejoignez la Team Chull’Ambassadeurs pour aider notre communauté grâce à votre expertise et votre passion !
On se retrouve sur les réseaux ?