Comment bien choisir ses chaussettes de randonnée Therm-ic ?
La marque Therm-ic est le partenaire historique du froid, elle se positionne maintenant comme un acteur incontournable de l’outdoor en proposant des solutions adaptées à tous types de conditions climatique.
Therm-ic devient donc une marque « toute saison » et propose une gamme innovante de chaussettes de randonnée et d’headwear adaptées à tous types de pratiques et de températures.
Une solution climatique innovante avec des fibres naturelles, de la technologie pas toujours visible à l’œil nu mais perceptible à chaque pas.
Une conception minimaliste, haute performance et légère pour des sorties dans des conditions variées.
Technologies utilisé sur l’ensemble de la gamme Therm-ic
- Moisture vent Technologie : Technologie d’évacuation de l’humidité qui offre une ventilation et du soutien pour vos pieds.
Cette technologie procure un environnement hautement respirant sans avoir d’impact sur l’équilibre. A chaque pas l’humidité est pompée de l’arche du pied vers les côtés pour permettre à l’humidité de s’évaporer.
Le talon et les orteils sont protégés pour une foulée plus naturelle qui réduit les frottements.
- Micro-canaux : Connecté à la technologie d’évacuation de l’humidité, le système de canaux climatiques guide l’humidité en dehors de la chaussure. Les petits pads localisés permettent à l’humidité de s’évaporer afin de réguler la température
- Future Vent Technologie : Nous avons modifié la taille et la quantité des canaux d’aération pour gagner en efficacité en matière de ventilation et de légèreté. En retournant le système de canalisation et en l’intégrant dans la construction d’une chaussette double on crée quelque chose de totalement nouveau (que la Chaussette Trekking Temperate)
Matériaux
- Coton : Fibre végétale très utilisée en textile car il possède de nombreux pouvoirs absorbants et se combine facilement avec d’autres fibres
Résistant / Absorption de l’humidité / Doux - Lin : Matériaux idéal à porter par temps chaud. Le lin est frais au toucher. Il n’a pas tendance à boulocher. Il devient de plus en plus doux au fils des lavages
Respirant / Sans odeur / Doux / Naturel - Lyocell : Dérivé de la pulpe de bois, le Lyocell offre aux produits une excellente respirabilité et une sensation de fraîcheur tout en étant isotherme
Anti odeur / Anti humidité / Respirant / Isolation naturelle - Laine Merinos : Confortable et absorbante. Elle peut absorber jusqu’à 33% de son poids en humidité.
Sans odeur / Anti humidité / Isolation naturelle / Doux - Laine Merinos Naturex : Protège l’environnement (traitement de la laine avec du l’air et du plasma) / Technologie pionnière (traitement au plasma qui modifie la surface des fibres de la laine en modifiant la surface les écailles responsables du feutrage à la surface des fibres) / Excellente performance en machines à laver (la laine ne s’usera jamais grâce aux traitements naturels) / Le meilleur du Merinos (Naturel, renouvelable, biodégradable)
- Pure IC : Fabriqué à partir de plante naturelle. Légère et élastique, elle sèche très rapidement.
- Cool Max Ecomade : Fibre fabriqué à partir de déchets textiles
Évacuation de l’humidité
Gamme de chaussette :
Outdoor Ultra Cool : Les chaussettes de randonnée fabriquées en Pure IC donc légères, qui sèchent rapidement et adaptées pour les températures très chaudes (35°C à 15°C)
Ces chaussettes combinent des fils absorbants de haute technologie et une structure innovante dédiée aux températures chaudes du trekking.
Trekking Ultra Cool Linen : Les chaussettes de trekking naturelles pour les températures ultra chaudes également (35°C à 15°C). Elles combinent les matières Pure IC et Lin afin d’offrir une gestion parfaite de l’humidité, de la douceur et du confort. Grâce à sa surface lisse, le lin est respirant, indéchirable, antistatique et sans odeur. Un matériau idéal à porter par temps chaud.
Trekking Cool : Les chaussettes de randonnée rafraîchissantes pour les conditions estivales et les températures comprises entre 20°C et 5°C.
Ces chaussettes combinent le Tencel, le coton et des fils absorbants de haute technologie avec une structure innovante, afin d’offrir une gestion parfaite de l’humidité, de la fraîcheur et du confort.
Dérivé de la pulpe d’eucalyptus 100% écologique, le Tencel offre une excellente respirabilité et une sensation de fraîcheur aux chaussettes tout en tout en étant isotherme. Ces chaussettes intègrent également le fil biosourcé Pure-IC, incroyablement léger, élastique et séchant rapidement.
Trekking Cool Light : Avec le même objectif que pour les Trekking cool, cette fois-ci, nous retrouvons une combinaison de Lyocell et de Pure-Ic.
Trekking Temperate : Les chaussettes double, innovante et anti ampoules pour les températures tempérées allant de 10°C à -5°C.
En réfléchissant aux performances thermiques d’une manière nouvelle et inattendue, Therm-ic a créé le concept de chaussettes FUTURE VENT.
En modifiant la taille et la quantité des canaux d’aération, les Trekking Temperate sont encore plus efficaces en matière de ventilation et encore plus légères.
En retournant le système de canalisation, en l’intégrant dans la construction en sandwich d’une chaussette à double couche, on crée alors quelque chose de totalement nouveau.
De plus, il combine une laine mérinos douce et soyeuse avec du lin, et crée un tissu luxueux qui régule naturellement l’humidité. Ces chaussettes intègrent également le fil biosourcé Pure-IC, incroyablement léger, élastique et à séchage rapide.
Cette double construction innovante, associée à d’excellentes fibres naturelles, crée les chaussettes de trekking high-tech indispensables.
Trekking Temperate Cushion : Les chaussettes pour les températures tempérées (10°C à -5°C)
Les chaussettes amortissantes pour tous types de conditions de trekking
Ces chaussettes légères combinent la laine mérinos douce et soyeuse, le Pure-IC et des fils absorbants de haute technologie avec une structure innovante, afin d’offrir une gestion de l’humidité et un confort parfaits. Régulatrice de température la laine mérinos est confortable et absorbante. Elle peut absorber jusqu’à 33% de son propre poids en humidité. Ces chaussettes intègrent également le fil bio Pure-Ic fabriqué à partir de grains de ricin, incroyablement léger, élastique et séchant absolument rapidement.
Leur technologie innovante Moiture-Vent assure ventilation et soutien. La disposition des guides de la technologie Moisture-Vent offre un environnement hautement respirant. À chaque pas, l’air humide est pompé de la voûte plantaire vers les côtés, de sorte que la vapeur d’eau peut s’échapper.
Relié à la technologie Moisture-Vent, le système de microcanaux guide l’air chaud et humide hors de la chaussure de trekking. Les coussinets ponctuels, plus petits et plus écartés, permettent à la vapeur d’eau de s’échapper afin de réguler la température.
Gestion de l’humidité / Confort / Fibres naturelles
Trekking Warm : Les chaussettes pour les températures froides (5°C à -10°C)
Les chaussettes de randonnée chaudes en laine mérinos
Ces chaussettes chaudes de trekking ont une structure spécifique appelée « buffer cones ». Cela permet une structure tridimensionnelle, dans laquelle l’air chauffé est emprisonné dans les cônes tampons, créant ainsi une zone tampon.
Le pourcentage élevé de laine mérinos permet de garder les pieds au sec grâce aux propriétés d’évacuation de cette fibre naturelle. La technologie innovante Moisture-Vent procure ventilation et soutien. La disposition de la technologie offre un environnement hautement respirant sans avoir d’impact sur l’équilibre. A chaque pas, l’air humide est pompée de l’arche du pied sur les côtés, de sorte que l’humidité puisse s’échapper. Connecté à la technologie d’évacuation de l’humidité, le système de canaux climatiques guide l’air chaud et humide hors de la chaussure de trekking. Des coussinets plus petits, plus étalés, les coussinets ponctuels permettent l’humidité de s’échapper afin de de réguler la température. Les chaussettes chaudes indispensables pour les conditions de trekking froides.
On se retrouve sur les réseaux ?