BAUME DU TIGRE®: rouge ou blanc, comment choisir ?
BAUME DU TIGRE® : les deux baumes indispensables à votre pratique sportive
Peut-être prendrez-vous prochainement le départ d’un (ultra)trail, d’une randonnée, ou d’une session de VTT ? Que vous soyez novice ou expert, BAUME DU TIGRE® et ses deux baumes vous accompagnent tout au long de votre préparation et de votre récupération.
D’ailleurs, la réputation du BAUME DU TIGRE® Rouge n’est plus à faire. Figure de proue de la tradition chinoise, il est aujourd’hui mondialement connu et reconnu.
Son parfum énergisant est si caractéristique qu’il a inspiré certaines fragrances et le rend reconnaissable de tous. Ses notes de camphre et de cannelle invitent à un véritable voyage dans les traditions de l’Extrême-Orient. Souvent éclipsé par le succès du baume Rouge, le BAUME DU TIGRE® Blanc n’a pourtant rien à envier à son grand frère.
Des ingrédients d’origine végétale
Comme tous les produits BAUME DU TIGRE®, les deux baumes ne contiennent pas de graisse animale. Ils sont composés, en grande partie, d’huiles essentielles et d‘ingrédients d’origine végétale.
Les ingrédients varient peu entre les deux baumes : on trouve ainsi du camphre et du menthol associés aux huiles essentielles de menthe, de cajeput et de clou de girofle dans chacune des deux formules. La présence, en plus, d’huile essentielle de cannelle dans le BAUME DU TIGRE® Rouge vient lui apporter sa couleur.
Le BAUME DU TIGRE® rouge et son effet chauffant
Réputé pour son « effet chaud » et ses propriétés chauffantes, le BAUME DU TIGRE® Rouge procure une sensation de chaleur dès son application. Il s’applique en massage dynamique et circulaire, 3 à 4 fois par jour si besoin.
Véritable « couteau suisse », il est recommandé en massage en cas de raideurs et tensions liées aux activités quotidiennes, qu’ils s’agissent de tensions liées à un travail physique ou à la pratique sportive.
POUR LES SPORTIFS : Plébiscité par les sportifs pour ses propriétés chauffantes, il est idéal en massage de préparation avant l’effort.
LE BAUME DU TIGRE® blanc et son effet froid
À la différence du BAUME DU TIGRE® Rouge, le baume Blanc est connu pour son « effet froid » au contact de la peau. Ainsi appliqué localement sur une zone sensible, 3 à 4 fois par jour si besoin, le BAUME DU TIGRE® Blanc procure une sensation de bien-être et de relaxation grâce à l’action du massage. Il est couramment utilisé en massage de la poitrine en période hivernale et en massage des tempes.
Ce baume au parfum rafraîchissant laissera sur votre peau des notes mentholées.
POUR LES SPORTIFS : Ses propriétés rafraîchissantes le rendent idéal en massage de récupération après l’effort, notamment sur les cuisses et mollets pour limiter la sensation de jambes lourdes.
La complémentarité des BAUME DU TIGRE® rouge et blanc
Vous l’aurez compris, ces deux baumes sont complémentaires : l’un à effet chauffant, l’autre à effet froid. Chacun trouvera sa place dans votre routine sportive, alors nous ne pouvons que vous conseiller de posséder les deux !
COSMEDIET, Distributeur exclusif en France de l’Authentique BAUME DU TIGRE®.
On se retrouve sur les réseaux ?