Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
page

Top 10 des équipements accessibles escalade

Que vous soyez plutôt Bloc ou Falaise, un bon matériel d’escalade est primordial !

Le Bloc – Bouldering

Si vous souhaitez découvrir l’escalade cette année ou vous rééquiper sans vous ruiner car votre matériel est obsolète, voici une liste de conseils et une sélection d’une dizaine de produits sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix et leur durabilité.


Tout d’abord vous avez la possibilité d’aborder la grimpe par le bloc, qu’il soit indoor ou outdoor. Les salles de bloc fleurissent dans nos villes avec un tarif de séance souvent inférieur au prix d’une entrée au cinéma. Il vous faudra nettement moins de matériel que pour aller grimper en falaise en toute autonomie car l’équipement de base se résumera à une paire de chaussons, un sac à magnésie (ou de la magnésie liquide) et des vêtements qui autorisent les mouvements amples.

Vous pouvez débuter avec le chausson Capra d’Approach Outdoor qui, outre son bon niveau de confort coûte la moitié du prix de certains chaussons.

N’oubliez pas que si vous avez adhéré à un club partenaire, avec votre licence vous êtes certainement éligible à une remise club. Renseignez-vous auprès de votre magasin pour paramétrer votre carte fidélité, ou envoyez votre licence à jour sur [email protected] pour en bénéficier en ligne.


Vous pouvez profiter, pour des chaussons plus techniques, des fins de série ou des opérations en cours comme « la rentrée de la grimpe » afin de vous équiper au meilleur prix jusqu’au 9 octobre.

Pour grimper avec classe, le jean extensible d’Approach vous donnera la liberté de mouvement nécessaire pour aller crocheter un talon à la sortie de cette voie déversante qui vous résiste. Il existe pour homme et pour femme.

Vous pouvez compléter avec un gamme de tee-shirts abordables en coton bio.

Avec un roll grip et une brosse vous êtes paré(e)s ! – c’est important en bloc la parade –

La falaise ou les salles à cordes

Pour prendre de la hauteur avec votre bande de potes, commencez par différencier le matériel individuel du collectif. Une corde, un descendeur à freinage assisté ou des packs de dégaines ça peut se mettre en commun, un casque une longe ou un harnais c’est chacun le sien.


Pourquoi se priver quand vous pouvez vous équiper en Black Diamond pour moins de 50 € ?

Sachez que pour les descendeurs à freinage assisté il existe d’autres alternatives au très réputé GriGri de Petzl, comme le Jul² d’Edelrid ou le Rama de Singing Rock, moins onéreuses et très faciles d’utilisation.


Pour l’entrainement, la gamme de poutres en bois est maintenant pléthorique et adaptée à tous les budgets, avec un toucher incomparable et la possibilité d’utiliser un élastique pour coller à tous les niveaux ou multiplier les répétitions.

N’oubliez pas l’échauffement et les soins avec ces petits accessoires qui ne prennent pas de place et qui peuvent réduire les blessures, ou vous aider à progresser.

Même si vous avez opté pour une nouvelle paire, le service de ressemelage proposé en magasin peut sauver vos anciens chaussons avec des gommes d’origine et ainsi prolonger leur espérance de vie.


Pour finir, les deux éléments les plus importants en escalade sont le compagnon de cordée et les chaussons, ce produit de la marque française EB vous permettra de prendre soin des deux !

Besoin de conseils supplémentaires ? Rendez-vous sur nos vidéos « Comment Choisir » ou directement auprès de nos conseillers pratiquants et passionnés, en magasins comme en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser

Ça se passe sur Instagram

@Chullanka_outdoor_sports

On se retrouve sur les réseaux ?

Nos nouveautés, nos promos, nos activités avant tout le monde

Promis on ne vous spammera pas :) Chulli