icebreaker, la marque au naturel
Depuis 1995, le fabricant de vêtements naturels néo-zélandais icebreaker travaille à partir de ce que fournit la nature, afin de proposer une alternative aux vêtements synthétiques en créant des vêtements naturels et ultra-performants.
Elle cherche des réponses dans la nature, ainsi que des moyens de faire plus avec moins de ressources. L’entreprise permet ainsi aux consommateurs de faire un pas vers des choix naturels et vers la conservation de notre planète pour les générations futures.
Une marque née en Nouvelle-Zélande
L’art ancien de l’habillage par superposition de couches n’a aucun secret pour icebreaker, forte de ses racines dans les Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande et de son lien étroit avec la nature. Inspirée par les races locales robustes de moutons mérinos, par leur résistance aux éléments et par l’incomparable qualité de leur laine, l’entreprise a décliné ses emblématiques vêtements en mérinos en un système de couches. Celui-ci apporte un confort inégalé aux personnes qui l’adoptent, quelle que soit la météo ou la saison.
L’objectif d’icebreaker : aller au-delà de la durabilité
Cette année, icebreaker a publié la cinquième version de son Rapport annuel sur la transparence. Ce document décrit en détail l’objectif de la marque constituant à utiliser de la laine obtenue de manière régénérative.
La durabilité a toujours été l’un des piliers de l’entreprise, comme l’ont souligné les précédents rapports. Cette année, la marque souhaite aller encore plus loin, en cherchant à utiliser de la laine issue de l’agriculture régénérative.
Pourquoi la laine mérinos est-elle une fibre incroyablement performante ?
Naturellement robuste, respirante, thermorégulatrice et résistante aux odeurs, la laine mérinos est une matière idéale pour les vêtements extérieurs de performance.
À la différence des moutons broutant en plaine, le mérinos est capable de survivre aux étés torrides et aux hivers glaciaux des Alpes du Sud en Nouvelle-Zélande. S’il s’est adapté à une telle amplitude thermique, c’est grâce à son incroyable toison. Ultra-légère et respirante, sa laine d’été le maintien au frais quand la température atteint 30°C. L’hiver, une couche de laine supplémentaire s’ajoute à la toison d’été du mouton, et le garde au chaud quand le mercure descend jusqu’à -10°C.
Les produits phares icebreaker
Les T-shirts icebreaker
De plus en plus des t-shirts icebreaker ne contiennent pas de plastique. Ils intègrent une grande variété de matières. De la laine mérinos au Tencel™, en passant par le lin, vous trouverez le t-shirt parfait pour votre prochaine randonnée ou votre prochaine sortie outdoor.
Les couches de base icebreaker
Les couches de base sont le cœur des objectifs de la marque néo-zélandaise. Aujourd’hui, leurs couches de base ne contiennent plus de plastique, et la plupart sont composées à 100 % de laine mérinos. Polyvalente, confortable et naturellement résistante aux odeurs.
Les couches intermédiaires icebreaker
Composées de fibres naturelles, les couches intermédiaires icebreaker sont polyvalentes, confortables et utilisent le ratio poids/ chaleur idéal pour votre aventure.
Les sous-vêtements icebreaker
La catégorie sous-vêtements est parfaitement complémentaire avec le système naturel de couches. Idéaux pour une utilisation active ou plus classique, les sous-vêtements icebreaker sont ultra-doux et confortables.
Toute la collection icebreaker est disponible sur chullanka.com et dans nos 9 magasins.
On se retrouve sur les réseaux ?