Baudriers Hirundos et Aquila : Petzl renouvelle ses classiques
Le parfait compromis entre légèreté et confort
Vous songez enfin à remplacer l’amas de sangles effilochées qui vous sert de baudrier depuis 10 ans ? Quelque chose nous dit que les nouveaux baudriers d’escalde Hirundos et Aquila sauront vous convaincre de passer à l’étape supérieure. Les deux harnais d’escalade du fabricant Isérois ont su se démarquer aux pieds des falaises depuis leur lancement il y a plus de 15 ans. Ils sont devenus au fil des ans une référence en termes de technicité et d’ergonomie auprès des grimpeurs indoor et outdoor. Alors, prêts à trouver votre seconde peau ?
Baudriers Hirundos et Aquila : À qui s’adressent-ils ?
Mordus de falaises ou de résine, le baudrier Hirundos a été conçu spécialement pour vous. Sa légèreté surprenante vous fera voler sur les prises, et son assise préviendra l’inconfort dans le travail de vos voies. Son rapport poids/solidité (entre 270 et 330 g) en fait un baudrier performant sur le long terme, grâce à ses renforts aux points d’encordement et à la robustesse de son tissu extérieur.
Amateurs de montagne et d’escalade traditionnelle, le baudrier Aquila (entre 385 et 465 g) saura vous accompagner dans vos aventures verticales. Avec sa ceinture large et confortable et ses cinq grands porte-matériel, il garde une grande liberté de mouvement et se distingue par sa polyvalence en toute situation.
Des sensations d’escalade épurées grâce à la technologie Petzl
Les baudriers Aquila et Hirundos ont une construction FUSEFRAME avec mousse à cellules fermées thermoformées. Le baudrier ne bougera pas au fil des ans avec une ceinture sans biais pour plus de confort et un tissu intérieur respirant pour évacuer l’humidité. Cette technologie permet d’obtenir des surfaces extérieures lisses, épurées, sans surépaisseur, pour une meilleure résistance à l’abrasion. Les deux harnais possèdent également une ceinture équipée d’une boucle DOUBLEBACK HD pour un coulissement fluide de la sangle de serrage. Le réglage est donc plus facile et rapide.
Conclusion
Le baudrier pour nous, c’est la pièce maîtresse de l’équipement du grimpeur autonome. Petzl a su relever le défi d’allier totale liberté de mouvement et confort d’assise pour cette année 2022, à travers la nouvelle version de ses baudriers Hirundos et Aquila.
Peu importe votre niveau de pratique ou vos exigences, l’un de ces deux harnais saura vous accompagner au mieux dans vos expériences verticales.
Et si par hasard vous avez l’occasion de les essayer dans l’un de nos magasins, n’oubliez pas de les enlever en partant (oui, vous le portez encore… Léger, non ?).
Pas encore convaincu ? Retrouvez toutes les informations qu’il vous faut sur nos fiches techniques détaillées des baudriers Hirundos et Aquila.
On se retrouve sur les réseaux ?