icebreaker, pionniers de l’éco-responsabilité
Pour des vêtements naturels ET performants
icebreaker, c’est une conception de la consommation différente. La marque néo-zélandaise propose des vêtements en laine de mérinos, pour des vêtements techniques 100 % naturels et éco responsables.
Consommer mieux, c’est prendre conscience de notre impact sur notre environnement et tenter de le réduire un maximum. Adopter une consommation responsable passe par l’achat de vêtements éco-conçus, en matière naturelle et plus résistante.
Il y a quelques mois, la marque lançait une campagne : « vous portez encore du plastique ? », dans laquelle elle poussait les consommateurs à se remettre en question sur leur habitudes de consommation en termes de vêtements. Le but était de les amener à consommer de manière plus responsable.
Transparente, naturelle, éthique et responsable, les valeurs de la marque sont fortement ancrées dans son identité.
icebreaker s’efforce de tenir ses engagements à tous les étages, que ce soit de la conception des produits à leur commercialisation, de la relation avec les fournisseurs à celle avec ses employés et au niveau du déploiement de la marque. Elle s’efforce de changer les mentalités et les habitudes du grand public afin d’évoluer dans un monde meilleur. Mais non sans délaisser les attentes des consommateurs.
Parce que la nature est au service de la qualité et de l’innovation.
Depuis 1996, icebreaker utilise la laine de mérinos pour la conception de ses vêtements. Très fine, douce, résistante et respirante, la laine de mérinos récoltée par la marque est issue de la Nouvelle-Zélande .
Au fil des années, l’innovation sera au cœur des recherches de la marque.
En 2011, ils lancent le tissu Corespun, une nouvelle technologie qui consiste à enrouler la laine de mérinos autour d’un filament de nylon à denier élevé. Cette technique amènerait à augmenter très largement la longévité du tissu.
En 2012, ils lancent le Cool-Lite, issu d’un mélange entre le mérinos et la fibre TENCEL, cette dernière étant fabriquée à partir d’eucalyptus. Ce savant mélange aiderait à diffuser la chaleur d’une manière plus homogène, à accélérer le séchage et à garantir un tissu ultra respirant.
icebreaker s’est lancé un défi, se servir de la force que la nature nous offre à bon escient pour tenter de chambouler nos habitudes de consommation.
Jeremy Moon fond icebreaker à ses 24 ans dans l’espoir de faire changer les mentalités avec des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement. Retrouvez l’ensemble des produits icebreaker dans les rayons textiles de vos magasins Chullanka. Récemment une dizaine de Chulli.e.s ont relevé le challenge lancé par icebreaker en ne portant qu’un seul T-shirt icebreaker pendant 7 jours : Un T-shirt = 7 jours (Mike Horn aussi a le test récemment). Suivez notre nouveau Blog, vous en saurez bientôt plus sur leurs retours. On peut déjà vous dire que c’est concluant et que, s’il n’en fallait qu’un, nous vous conseillons vivement de choisir un T-shirt icebreaker pour toutes vos activités !
On se retrouve sur les réseaux ?