Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
page

C.A.M.P., l’histoire d’une famille de précurseurs

L’histoire de C.A.M.P. débute en 1889, dans les Alpes centrales, en Lombardie. Dans la ville de Premana se trouve un jeune ferronnier d’art, âgé de 18 ans. Ce dernier rêve de grandeur, il rêve de pouvoir transmettre son savoir-faire et d’étendre sa connaissance . Ce jeune ferronnier, c’est Nicolas Codega, le fondateur de C.A.M.P. (Construzione Articolo Montagna Premana France / Construction d’Articles de Montagne à Premana).

Nicolas transmettra son savoir-faire à son fils Antonio qui le transmettra à son petit-fils Orazio. Toute la famille participera à bâtir des bases solides. L’ADN de C.A.M.P est ancré dans l’envie de transmettre, d’innover et d’entreprendre, le tout dans un esprit familial et bienveillant.
Véritable famille d’entrepreneurs, Antonio avait 21 ans lorsqu’il rejoint le bateau, Orazio en avait 20.

L’exploration au cœur de leur ADN

En 1988, C.A.M.P. part à la conquête du monde et vient s’installer en France. La France héberge la première filiale du groupe, la première d’une longue lignée. Vont suivre les États-Unis, la Russie et l’Allemagne.

Cascade de glace avec des piolets

Malgré leur forte croissance au fil des années, C.A.M.P. a toujours mis les traditions au cœur de ses priorités. La terre natale de la marque a vu naître un nouveau centre de recherche et développement en 2007, au-dessus de l’ancienne usine de production de Premana.
Cette volonté de conquérir le monde n’est jamais bien loin de la volonté de perpétuer les traditions et de rester proche de ses racines.

Une exigence au cœur de leurs préoccupations

Ils sont les premiers du secteur outdoor à garantir la qualité de leurs produits. En 1993, ils obtiennent la certification ISO 9001, qui vient attester des exigences de l’entreprise, de la conception des produits jusqu’à l’utilisation de ces derniers.
Leur credo: proposer du matériel poids plume, très léger et ultra performant pour tous. Amateurs comme professionnels, sportifs comme travailleurs. Ils se mettent donc à utiliser des matériaux ultra légers et performants tels que l’aluminium.

Varape avec équipement d'escalade

Cette envie de bien faire les a amené à collaborer avec les meilleurs. La première collaboration de la marque sera marquée par une des plus grandes figures de l’alpinisme. En 1935, Ricardo Cassin, grande figure dans le monde alpin de l’époque, s’associe avec C.A.M.P pour notamment créer des piolets et des pitons.

En 2000, la marque s’associe à Patrick Berhault, alpiniste de renom qui s’est fait connaître pour son incroyable traversée partant de la Slovénie jusqu’aux Alpes-Maritimes. Dans cette grande traversée des Alpes, il incarnera l’âme de C.A.M.P.

C.A.M.P. ne cessera de s’associer à de grands noms tels que Simone Moro ou encore Flavio Crespi en 2005.

Aujourd’hui, la marque ne cesse de se réinventer, tout en restant en accord avec ses valeurs et sa vision. Véritables précurseurs depuis une centaine d’années, C.A.M.P. a équipé les plus grands, et a fait de la sécurité de tous, sa priorité.

ski de randonnée

En Juillet 2021, Eddy Codega, président actuel de C.A.M.P, annonçait un changement d’identité visuelle. Annonçant un véritable besoin de se recentrer sur la réelle identité de la marque, sur ses origines et leur véritable raison d’être.

Un choix stratégique qui, on l’espère, leur permettra de garder leur double vision de précurseurs traditionnels.

Retrouvez tous les produits C.A.M.P. au cœur de nos rayons verticalité et de notre site Internet.

Ces articles devraient vous intéresser

Ça se passe sur Instagram

@Chullanka_outdoor_sports

On se retrouve sur les réseaux ?

Nos nouveautés, nos promos, nos activités avant tout le monde

Promis on ne vous spammera pas :) Chulli