icebreaker : Vous portez encore du plastique ?
Icebreaker invite les consommateurs à la réflexion avec cette nouvelle campagne : « porter du plastique, une vérité qui dérange »
AUCKLAND, NOUVELLE-ZÉLANDE (4 octobre 2021)
La marque néo-zélandaise lance une nouvelle campagne choc ! Elle demande ouvertement aux consommateurs s’ils portent encore du plastique. Pour un grand nombre, la réponse est « oui ».
Cette campagne « Porter du plastique, une vérité qui dérange » a pour but de sensibiliser les consommateurs à leur mode de consommation et mettre en lumière ce sujet.
Elle souligne l’ignorance des personnes sur la pollution par le plastique. La plupart ne savent pas que leurs vêtements en sont la principale cause.
Dans cette campagne, un personnage nommé « Plastic Man » va nous passer un message. Il représente les consommateurs, ignorants sur la présence de plastique dans leurs vêtements, et les sensibilise à cette cause majeure de pollution.
La campagne dévoile un « Plastic Man » qui expérimente les désavantages des vêtements synthétiques : manque de résistance à l’humidité, absence de régulation thermique, mauvaises odeurs… sans parler de leur impact sur l’environnement !
Le but est de faire méditer les consommateurs sur leur habitudes de consommation et les conseiller pour acheter plus responsable.
Le Président d’icebreaker, Jan Van Mossevelde, nous éclaircit sur la démarche de la marque : « Depuis nos débuts il y a 26 ans, nous nous sommes toujours tournés vers la nature pour les solutions. Notre raison d’être, à l’origine, c’est de proposer une manière de vivre plus naturelle. Cela ne définit pas seulement ce que nous faisons, mais aussi la manière dont nous procédons. Il y a trop de matières plastiques non nécessaires dans les textiles. Nous encourageons les consommateurs à se renseigner sur la composition de leurs vêtements. »
Le Rapport sur la transparence d’icebreaker nous annonce qu’en 2021, 91 % des fibres utilisées par la marque proviennent désormais de laine mérinos ou de plantes, et que le nombre de modèles exclusivement composés de matières naturelles a augmenté de 65 %. Via cette campagne, icebreaker a un but : sensibiliser un maximum de personnes au surplus de consommation de plastique.
À PROPOS D’ICEBREAKER
Société fondée en 1995 en Nouvelle-Zélande par Jeremy Moon, icebreaker est une pionnière de la production éthique et durable de vêtements de performance naturelle. Désormais intégrée à VF Corporation, la marque continue de faire bouger les lignes tout en défendant une manière naturelle, transparente et responsable de faire du commerce.
Après la publication de son Rapport sur la transparence en 2018 et 2019, icebreaker a été l’une des rares marques à avoir obtenu la certification A+ deux années de suite dans le rapport de Tearfund sur la mode éthique. icebreaker excelle dans tous les domaines évalués dans le rapport, notamment la stratégie, la traçabilité, la transparence, les relations avec les fournisseurs et les droits des employés, à chaque étape du processus de fabrication.
icebreaker cherche des réponses dans la nature, ainsi que des moyens de faire plus avec moins de ressources. En travaillant avec ce que fournit l’environnement et en s’adaptant, icebreaker permet aux consommateurs de participer à une dynamique orientée vers la nature et la conservation de notre planète pour les générations futures.
Les vêtements icebreaker sont vendus dans plus de 5 000 magasins, dans 50 pays.
Retrouvez icebreaker et la nouvelle collection Automne-Hiver 2021, dans nos 4 magasins et sur chullanka.com
On se retrouve sur les réseaux ?