Quand nos vendeurs se lient d’amitié avec leurs clients
Parce qu’il est primordial pour nous de pouvoir vous proposer le meilleur de l’outdoor, ça passe forcément par des conseillers qui partage la même passion que vous !
Retour sur la sortie d’Antoine, responsable au magasin chullanka de Bordeaux, qui au départ organisait des sorties trail avec quelques clients proches réguliers.
Victime de son succès, le groupe s’est bien agrandi ! A l’initiative d’un ancien collègue Cyril (ancien responsable trail) qui était passionné et emmenait des clients au pays basque, le mouvement a pris de l’ampleur et a gagné en nombre de participants.
Comme la sécurité primait, et que l’idée de sortir en montagne plaisit bien à Antoine, il l’a accompagné sur une bonne partie de ces sorties nous raconte-t-il.
Aujourd’hui, il a complètement pris le relais, et les visages avec qui il partage ces moments sont souvent les mêmes, le groupe qui réunissait 5 ou 6 personnes il y a 2 ans fait facilement 40 personnes cette année, et il sont tous clients !
Nous laissons maintenant Antoine nous raconter, avec ses mots, sa dernière sortie trail « entre copain ».
Récit d’une belle aventure
« Pour ce beau trail que nous avions renommé le « badass tour » nous avons mis environ 12h avec David et Nathan.
C’était le dernier week-end praticable dans de bonnes conditions pour aller courir sur les hauteurs du Mont Perdu.
Un beau challenge : Au départ du camping de Gavarnie, l’ascension du Mont Perdu et le grand tour en passant par Turquerouye, le glacier du Mont Perdu, le sommet du Mont Perdu, les balcons avec vue sur Ordesa, les pas des Isards (animal qui s’apparente à un Chamois), la brèche puis retour sur le village.
Départ avec David et Nathan (2 clients réguliers, devenus par la force des choses, et du trail, des amis).
Au programme, un trail qui, sur le parcours, ressemble à un des plus beaux challenges du mois.
Environ 30kms pour environ 3000D+, en passant une dizaine de kilomètres au-dessus de 3000m d’altitude.
Réveil 2h45 au camping de Gavarnie. La nuit sous tente fut courte… Mais l’excitation de commencer à courir prend le pas sur le sommeil.
Face au cirque de Gavarnie, nous bifurquons sur la gauche en direction d’Hourquette d’Alans. Environ 1000mD+ jusqu’au col pour s’échauffer !
La montée est rapide, et l’ambiance enjouée, sous la lumière des frontales. Il est 4h du matin et nous venons de passer le col, direction le refuge de Turquerouye par le pierrier…particulièrement piquant de bon matin. Certaines portions à 40% donnent le ton sur la suite des événements.
Déjà 1600D+ sur les 8 premières kilomètres… ça monte ! Petite pause à 5h du matin au refuge non gardé, il fait encore nuit. Puis le lever de soleil entre Turquerouye et le Mont Perdu commence à faire ses premiers rayons.
Nous continuons notre avancée en rechargeant les gourdes dans le lac en contrebas.
On profite de la vue magnifique sur le Mont Perdu, son glacier et le Pico Cylindro pour réaliser dans quel endroit exceptionnel on se trouve.
Il faut maintenant passer la barre rocheuse qui nous sépare du glacier. Un peu d’escalade facile au rendez-vous. Facile mais il ne faut pas tomber !
La récompense est en haut, et valait tous ces efforts :
Malgré ce grand soleil qui brillait sur la glace, celle-ci commençait à fondre à son contact et facilite notre avancée jusqu’au col. La glace en chaussure de trail c’est toujours particulier !
La montée jusqu’au col nous fait passer un sale quart d’heure au travers d’un pierrier pas dangereux, mais assez long.
Et nous voilà avec une nouvelle vue depuis le col sur le côté espagnol cette fois. Nous entamons ensuite les derniers 300m de D+ qui nous séparent du sommet, il s’agit d’une longue montée relativement bondée ce jour-là.
Victoire ! Ou presque. Après cette satisfcation de courte durée et 13km de parcouru avec plus de 2000D+, nous n’avons pas encore fait la moitié !
Après être redescendu du sommet, nous visons les balcons en direction de la brèche.
Que dire, sinon que la vue est magnifique ! Et le parcours doté de nombreuses vires, et trous.
Les isards nous ont même tenue compagnie !
La traversée commence à piquer les jambes (pour rappel nous avons commencé à 2h30). Il est 12h et nous en profitons pour faire une petite pause…
Cette zone est complètement isolée. Quel contraste avec la foule qu’on peut retrouver au village de l’autre côté de ces barres rocheuses.
L’arrivée à la brèche semble interminable, d’autant que la fatigue se fait sentir. Petite pause à nouveau, puis descente en trotinnant jusqu’en bas… 1500m de dénivelé plus bas.
Ouf ! Une belle aventure qu’on a pu profiter à 3, la prochaine fois ça se ra encore plus fou !
Mais on a eu un spectacle de la nature tellement époustouflant entre ces paysages et la diversité du terrain qu’il sera difficile de réunir aussi beau sur un parcours aussi court avec autant de D+ ! »
Antoine Pradel, Responsable textile – chaussures – trail – running à Chullanka Bordeaux
On se retrouve sur les réseaux ?