Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
page

ICEBREAKER, 25 ans de transparence

Dans notre enseigne, nous distribuons beaucoup de marques engagées. icebreaker en fait partie. La marque néo-zélandaise vient de sortir son troisième rapport sur la transparence pour apprendre à faire vos choix, en pleine conscience, pour plus de naturel dans votre dressing. La marque fête ses 25 ans de progrès naturel. Depuis toujours, icebreaker cherche ses réponses dans la nature et donne du sens dans ses créations. C’est en 1995 que Jeremy Moon (fondateur) crée une nouvelle catégorie de vêtements de performance naturels, moins dépendants des fibres pétrochimiques.

Des priorités tournées vers l’avenir

icebreaker vise à éliminer totalement la présence de plastique dans leurs matériaux d’ici 2023. Comment ? En donnant l’exemple. icebreaker réduit son utilisation de fibres synthétiques et en éliminant le plastique de ses tissus. 85% des matières artificielles retrouvées sur les littoraux sont des microfibres composées de polyester, d’acrylique et de nylon que l’on retrouve dans les vêtements. La marque souhaite également inspirer et sensibiliser en s’associant à des personnes engagées pour le progrès comme Ben Lecomte, défenseur des océans.

Cet homme a parcouru 350 milles nautiques, nageant jusqu’à 8 heures par jour à travers la concentration de plastique en suspension appelée vortex de déchets du Pacifique Nord. Cette zone, grande comme deux fois le Texas, réunit 1,8 trillion de particules de déchets, c’est la plus grande concentration de plastique océanique du globe. icebreaker estime que 19 millions de clients ont été sensibilisés par ce partenariat qui a permis de récolter des échantillons et de collecter plus de 45 000 fragments de microplastiques.

La marque souhaite également réduire son impact sur l’environnement en développant des vêtements naturellement résistant aux odeurs entre chaque lavage. Porter plus, laver moins ! icebreaker estime aujourd’hui que 22 millions de consommateurs sont sensibilisés grâce à leur campagne #Teesforgood. Chaque lavage utilise jusqu’à 152 litres d’eau et libère jusqu’à 700 000 microfibres. Le défi de cette campagne était « 7 jours, 1 T-shirt ». 57 000 personnes ont participé à ce défi permettant ainsi d’éviter le rejet de 750 millions de microfibres dans l’océan.

Par ces actions, icebreaker lutte donc également contre la « Fast Fashion ». Les consommateurs conservent leurs vêtements deux fois moins longtemps qu’il y a 15 ans. Les tenues sont portées 7 ou 8 fois puis jetées. Ces vêtements sont principalement composés de Polyester. Ainsi, entre 2000 et 2014, le nombre de vêtements achetés chaque année par un client moyen a augmenté de 60%. Une catastrophe pour nos océans.

Vous souhaitez être acteur/actrice du changement ? Vous pouvez faire la différence :

  • En faisant un choix naturel : Les vêtements en mérinos ou en fibres naturelles libèrent aussi des microfibres, mais elles sont naturelles et biodégradables dans certaines conditions.
  • En lavant moins vos vêtements : Ne lavez un vêtement que lorsque c’est nécessaire, et utilisez un programme à froid.
  • En consommant de manière avertie : Prenez des décisions informées et consommez moins de vêtements, qui vous serviront plus longtemps. Les vêtements icebreaker sont atemporels, polyvalents et de grande qualité ; ils dureront bien plus d’une saison.

« Continuer de s’améliorer. Chaque petite décision a un impact. Ce n’est pas trop tard, ni trop difficile, et ça ne coûte pas grand-chose. En fait, ça nous coûtera bien davantage de ne pas agir. », Greg Smith, Président de la marque icebreaker.

Aujourd’hui icebreaker est présent dans 45 pays et compte plus que jamais sur l’humain pour avancer vers plus de durabilité. La transparence passe aussi par les éleveurs, producteurs de laine mérinos, les usines qui filent cette laine, les employés convaincus par la philosophie de leur entreprise, etc.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez le rapport sur la transparence icebreaker.
Retrouvez la marque icebreaker dans nos 4 magasins et sur Chullanka.com

Ces articles devraient vous intéresser

Ça se passe sur Instagram

@Chullanka_outdoor_sports

On se retrouve sur les réseaux ?

Nos nouveautés, nos promos, nos activités avant tout le monde

Promis on ne vous spammera pas :) Chulli