OVERSTIM.s : la marque bretonne de nutrition sportive
Vous le savez, les Chullis, c’est une bande de passionnés des sports outdoor : trail, running, vélo, canyoning, escalade, snowboard, ski alpin, rando, yoga, camping…. Pfiou, il y en a tellement que c’est difficile de tous les citer ! Mais qu’y a-t-il de commun à tous ces sports ? A part Chullanka… Si si cherchez bien, le basique… Oui, la nutrition ! Tous les sportifs doivent recharger les batteries durant l’effort, alors aujourd’hui, on vous parle d’une marque française que vous devez certainement connaitre, même si vous n’êtes pas breton : OVERSTIM.s
Commençons par le commencement
Au début des années 80, l’ambiance était chaude et… Ah non, pardon, je m’égare… La marque est née au début des années 80, période où la nutrition sportive existait très peu et n’était pas réellement adaptée aux athlètes. Monsieur Daniel de Saint Ouen, sportif breton passionné par la nutrition, décide d’y remédier. Oui, les bretons n’ont pas QUE du Kouign-amann dans leur frigo 😉
Il élabore quelques produits dans sa cuisine, rencontre un fort succès dans son entourage de pratiquants outdoor, puis se fait connaître dans les plus grands événements nationaux : la marque OVERSTIM.s est née ! C’est aujourd’hui sa fille qui gère avec enthousiasme l’entreprise familiale, devenue leader dans le domaine de la nutrition sportive.
Une gamme complète de produits nutrition avant / pendant / après l’effort
Souvent, on peut penser que les sportifs ne boivent ou mangent que des trucs bizarres, aux odeurs et aux goûts vraiment pas terribles… Du moins c’est ce que je pensais avant d’aller faire un tour, non pas du côté de chez Swann, mais dans mon magasin Chullanka.
J’y ai découvert une gamme plutôt alléchante ! Muffins ou cookies à grignoter avant une épreuve, boisson rafraichissante et hydratante aux fruits rouges, gel énergétique à la pomme verte, energy-balls citron-amande ou barre protéinée au chocolat blanc ou antioxydante chocolat/cacahuète (là, mon cœur a fait boum et je n’ai pas résisté à la tentation d’y goûter – Oscar Wilde est mon mentor – C’est so delicious)
Tout un catalogue hyper complet qui confirme qu’on peut pratiquer intensément ou non une/plusieurs activités sportives et se faire plaisir gustativement !
Je vous vois venir petits gourmands, ces produits sont élaborés par des experts de la nutrition sportive, alors ne vous dites pas que 15 muffins OVERSTIM.s vont vous faire moins grossir que 15 muffins de la boulangerie d’à côté. Les ingrédients sont précieusement étudiés et sélectionnés pour que les coureurs, cyclistes, nageurs, tennisman, footballeurs… bref tous sportifs, ressentent les bienfaits de leurs produits.
Qui en parle le mieux ? Les sportifs bien sûr
OVERSTIM.s est fournisseur officiel de l’équipe de France de cyclisme depuis 2015 ! Donc vous imaginez bien que si nos pédaleurs professionnels n’étaient pas satisfaits de ce que leurs apportent les produits de la marque, ils auraient depuis longtemps dit « Kenavo »
Et puis, l’UTMB. Vous connaissez ce « petit » événement qui n’a malheureusement pas lieu cette année (snif) ? La marque est partenaire officiel pour les ravitaillements des 25 000 coureurs (huf tant que ça ?) Et ce n’est pas la seule course durant laquelle OVERSTIM.s est présent : Transgrancanaria, Triathlon de l’Alpe d’Huez… Et bien d’autres all over the France.
L’INSEP s’est même associé à leurs experts nutrition pour développer en collaboration avec les sportifs des produits de grande qualité.
Breton + Nutrition = que du bon !
Vous aussi vous êtes sportif.ve ET consommateur.trice ? Livrez vos impressions sur leur site web et leurs réseaux sociaux.
Retrouvez tous les produits OVERSTIM.s dans votre magasin Chullanka préféré. Et vous aurez même la surprise (attention spoil alerte !) de découvrir notre offre du moment : vous achetez deux barres Origin’Bar, on vous en offre une troisième ! Siiiiii ! Rendez-vous en magasin !
On se retrouve sur les réseaux ?