Interview de Maryline Nakache, membre de l’équipe de France de Trail Long
Bonjour Les Sportifs de l’Outdoor !
Chullanka a la chance d’accompagner Maryline Nakache, membre de l’équipe de France de Trail Long et au palmarès impressionnant : Championne de France de trail long 2018, Championne du monde par équipe 2019, 1ère femme à Eco trail de Paris 2019, 1ère femme de l’Ubaye snow trail Salomon 2019, 2nde femme du marathon du MIUT 2019… La liste est tellement longue qu’il faudrait quelques pages supplémentaires pour vous les lister ^^
Fort de son expérience de sportive, Maryline teste pour nous, et donc vous, de nombreux produits sur le terrain. Vous pouvez découvrir ses impressions sur la SpeedGoat 4 et la Fénix 6 Pro en parcourant les pages produits de notre catalogue web.
Mais qui est cette sportive accomplie, ambassadrice de Chullanka ? Présentation lors d’une interview en mode confiné ?
1/ Maryline, merci d’avoir accepté d’être ambassadrice de Chullanka. Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?
Je me présente, je suis Maryline Nakache, une grande passionnée de sports outdoor, d’aventures et surtout de trail …
J’ai aujourd’hui 35 ans et fais partie du team WAA et de l’équipe de France de trail long.
J’aime les compétitions, mais surtout me lancer des défis sportifs pour allier l’entrainement et le plaisir. J’ai notamment effectué en 2019 la traversée des Pyrénées à vélo (route) et en 2018 celle des Alpes. L’hiver 2018 je suis partie au Népal, pour faire un treck en solo.
2/ C’est impressionnant comme parcours. Tu es une sportive émérite tout en gardant une activité professionnelle. Comment arrives-tu à tout combiner ?
Mes séances d’entrainement sont très variées et dépendent des saisons et des compétitions planifiées à l’année : Séance de seuil, de fractionné, de côtes, sorties longues plaisir en nature…
De plus, j’aime les entraînements croisés avec du vélo, de la natation et de la course à pieds !
Un exemple de séance type : échauffement de 20 min suivi de 3×15 minutes en seuil, à une certaine fréquence cardiaque déterminée par mon coach et que je peux suivre via la ceinture cardio et montre GARMIN.
J’essaie aujourd’hui de combiner mon métier prenant d’ingénieur et le sport à haut niveau, ce qui n’est pas toujours évident. La semaine j’effectue généralement mes entraînements très tôt le matin avant d’aller travailler, et entre midi et deux ou le soir. Le week-end est réservé plutôt aux sorties longues ou aux entraînements croisés.
3/ Quelles sont les courses que tu préfères ?
J’aime varier les terrains de jeux et effectuer des courses de type complétement différent : proche de la mer, en haute montagne, en ville, et pourquoi pas un jour dans le désert…
De nombreuses courses m’ont beaucoup plus, mais j’avoue que j’ai eu un petit coup de cœur pour les 90 km du Mont Blanc, et l’UTAT au Maroc…
Aujourd’hui je m’oriente plutôt sur les trails longs, voire les Ultra, mais cela ne m’empêchera pas de faire de temps en temps du plus court.
4/ Peux-tu livrer quelques conseils à nos lecteurs ?
Il est compliqué de donner des conseils, car chacun doit trouver son équilibre et la méthode qui permettra à la fois de prendre du plaisir et de progresser.
Peut-être quelques conseils généraux : ne pas sauter les étapes et y aller très progressivement, varier les entrainements, et le type de sport. Par exemple, le vélo, la natation, le yoga sont de bons compléments au trail.
Mais mon conseil principal reste toujours le même : prendre du plaisir dans ce que l’on fait, que ce soit en entrainement ou en compétition et se rappeler la chance que l’on a de pouvoir pratiquer ce sport magique !
Merci Maryline pour ces confidences !
Suivez-la sur ses réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/marylinenak/
https://www.instagram.com/marylinenakache/?hl=fr
On se retrouve sur les réseaux ?