Gamme ski S/Series de Salomon
La marque Salomon s’impose depuis des années dans le monde du trail/running et domine actuellement ce marché.
Sur le marché de la glisse, Salomon a toujours été très présent sur dans le domaine du freeride. Cependant, la marque entend revenir en force dans le domaine du ski de piste avec le développement de la gamme S/Series.
Le concept de cette gamme tourne principalement autour du ‘Blast‘ : l’objectif est d’aider les gens à skier sur les carres pour ressentir au mieux l’accélération du ski.
1. Les 3 catégories de la gamme S/Series
La gamme des S/Series se découpe en 3 sous-parties: S/Race, S/Max et S/Force.
Voici leurs caractéristiques pour vous aider à mieux choisir.
- La gamme S/Race : ce sont des skis conçus pour la course pure et dure et principalement destinés aux athlètes Salomon lors de leur compétition type World Cup.
Ils garantissent une stabilité et une puissance incomparables avec leur noyau en bois.
Leur agilité et leur précision sont garanties par une spatule compacte.
Enfin la puissance, même à grande vitesse, est permise grâce à une imbrication totale des différents éléments qui composent le ski. - La gamme S/Max : par rapport aux S/Race, ce sont des skis avec une plateforme plus étroite. Ils sont entièrement taillé pour la piste et pour se faire plaisir en carving. Un très bon niveau est nécessaire pour apprécier ces skis.
- La gamme S/Force : c’est la dernière nouveauté de la gamme. Ce sont des skis beaucoup plus polyvalents mais tout même clairement typés piste.
Les skis sont solides, rigides, rassurants et plus larges que ceux de la gamme S/Max.
Un ski pour ‘se tirer la bourre’ en conclusion.
2. La technologie Edge Amplifier, ciment des S/Series
Toute cette gamme S/Series est portée par une technologie bien spécifique: la Edge Amplifier.
En quoi cette technologie consiste t’elle?
Le concept est plutôt simple. La fixation repose désormais sur les cotés du ski dans le but d’améliorer le transfert d’energie entre la neige et le skieur. Selon Salomon, cela permettrait d’économiser 30% d’energie.
Techniquement, cela signifie que la plaque ne repose plus verticalement sur le ski mais uniquement sur des champs inclinés à 40 degrés, qui sont moulés et qui viennent en sur épaisseur par rapport à la structure classique du ski.
L’objectif de tout cela ? Permettre aux skieurs de monter plus rapidement sur la carre avec moins d’effort, plus de facilité et plus d’appui pendant les transitions.
3. Les chaussures S/Max accompagnent la gamme S/Series
On sait l’importance de la chaussure de ski, autant pour la performance que pour le confort.
Si vous ne savez pas encore comment choisir vos chaussures de ski, voici un guide simple et complet pour vous y aider : https://www.chullanka.com/comment-choisir/glisse-hiver/choisir-chaussures-ski
La chaussure de ski S/Max possède une nouvelle structure beaucoup plus allégée. Elle dispose de 4 crochets et pour un poids de 1.6 kg la paire, elle est tout simplement la chaussure la plus légère du marché.
Tout cela est permis grâce à un squelette moulé directement dans la chaussure. En plus, le chausson à l’intérieur de celle-ci possède quasiment 0 couture. Le but étant d’améliorer le confort et de diminuer la perte de chaleur à travers celui-ci.
Bénéficiez pendant les Chull’ Days (du 29/10/2019 au 11/11/2019) de -20 % sur toute la marque Salomon ici.
Et si vous avez la chance d’habiter près d’un de nos 4 magasins, venez bénéficier des précieux conseils de nos vendeurs spécialisés.
On se retrouve sur les réseaux ?