Nos Chull’Ambassadeurs et le canisport
À l’occasion de notre présentation d’Alpha, les chiens sont à l’honneur cette semaine dans votre enseigne Chullanka mais pas qu’eux, leurs maîtres aussi ! Et c’est avec plaisir que nous avons pu parler canisport avec nos Chull’Ambassadeurs et un de nos Chullis. Alexandra, Charly, David et Bastien reviennent en quelques mots sur leurs pratiques avec leurs amours à quatre pattes.
Alexandra avec Titou et Marley
Mais je me suis vite rendu compte que je me sentais plus en sécurité en sa compagnie. Titou m’écoutant parfaitement, cours à mes côtés sans laisse ni équipement particulier.
Charly avec Fancy
» Je suis Charly, j’ai 19 ans et je suis un grand pratiquant de sport, je pratique actuellement le Triathlon. Ma chiennne Fancy a 8 ans et un bon passé de coureuse, en effet depuis toute petite, ma famille et moi l’amenons partout, notamment durant nos entraînements.
Comme je vous l’ai dit, je fais du triathlon, les entraînements seuls ne sont pas des plus amusants c’est donc naturellement que je m’entraîne en course à pied avec elle depuis plus de 3 ans environ à raison de 2 fois par semaine. Pratiquer avec mon chien me permet tout simplement de partager ma passion et surtout d’avoir un bon partenaire de course toujours motivé. Je pense aussi que ça permet de créer de très bons liens entre maître et chien.
Pour pratiquer le Canicross je recommande évidemment un harnais, un collier serait trop néfaste pour la bonne respiration du chien et permet de bien répartir le poids de la traction. Il faut aussi une laisse de préférence élastique qui permet de réduire les coups que le chien transmet, pour finir, une bonne ceinture adaptée à cette pratique et évidemment quelques friandises mais à ne pas donner pendant l’effort (30 minutes après celui-ci).
Si une personne veut se lancer dans un canisport il suffit juste d’avoir un chien motivé, et une envie de partager avec lui 😉 »
David avec Dusty
Qui de mieux qu’un partenaire toujours partant pour n’importe quoi, qui partage mes joies et mes peines et sur qui je peux compter dans la vie de tous les jours comme dans le partage de mes passions. Né un 14 fevrier, cela fait maintenant 6 ans qu’il est entré dans ma vie et qu’il est le meilleur ami que même mes rêves n’avait pas imaginé. Je pratique avec lui le canicross, cani-trail, cani-vtt , cani-rando, et du petit attelage en 3 chiens maximum sur des trottinettes grandes roues.
Choisir une ligne de traction, pour faire la liaison entre le maître et le chien, bien amortie afin de protéger le dos du chien et du maître et un mousqueton côte maître.
Préférez un baudrier (les non-stop sont parfaits pour la compétition) à une ceinture en course pour éviter que celle-ci ne remonte sur les reins. Pour les barres de cani-vtt en choisir une flexible type « converter » (plusieurs choix de diamètres de fixation).
Attention aux températures également, leur régulation n’est pas la même, en cas de chaleur, le coup de chaud chez le chien peut lui être fatal également en quelques minutes. Au dessus de 20° C, commencez à limiter l’intensité des efforts, et en cas de grosse chaleur interdiction totale d’efforts.
Bastien avec Jazzy
« Je m’appelle Bastien, j’ai 36 ans et je suis un Chulli depuis peu, Responsable du service informatique, je suis aussi un sportif qui aime pratiquer le canicross depuis 2 ans avec mon berger belge s’appelant Jazzy.
Courir avec mon chien c’est partager un effort physique en augmentant l’écoute et la complicité avec l’animal. Comme équipement, je recommande un harnais de canicross à 3 points et une laisse 2 points avec amorti. Une ceinture lombaire confortable avec un point d’ancrage également.
Comme conseils aux nouveaux pratiquants, je soulignerai l’importance du choix de l’équipement, gage de confort, de sécurité et de qualité. »
À bientôt, dans un de nos 4 magasins, pour découvrir les nouvelles collections canisports Printemps Été 2019 avec la marque Icepeak Pet.
On se retrouve sur les réseaux ?