Norrøna ou l’engagement par le vêtement
Norrøna, entreprise familiale norvégienne, s’est toujours inspirée du paysage accidenté et de la vie en plein air de la Norvège pour créer des vêtements et accessoires à la fois techniques et originaux. Véritable pionnier du secteur outdoor, on leur doit la création de la tente tunnel de montagne originale en 1972 ou encore la première utilisation du Gore-Tex en Europe en 1977. La philosophie (un peu comme chez Chullanka) est de s’appuyer sur les retours d’expérience de ses équipes pour développer des produits utilitaires combinés avec un style minimaliste.
Aujourd’hui Norrøna est encore pionnière sur ses engagements environnementaux et sociaux. En proposant des produits de qualité et durables, Norrøna affirme son ADN et ce depuis 1929. Le respect de la nature est omniprésent dans chaque action de la marque. D’ailleurs Norrøna a sorti une web série de 6 épisodes mettant en avant ses engagements pour la planète : Utilisation autant que possible de fibres recyclées synthétiques et naturelles, de leurs chutes de tissus également, utilisation de laine ou de cuir venant d’exploitations responsables et traçables respectant les animaux. Les produits Norrøna sont conçus pour durer et pour cela tout est pensé pour en surveillant l’ensemble de la chaîne de fabrication.
En 2020, Norrøna souhaite que 100% de ses employés viennent au travail de manière la plus écologique (96% actuellement) ou que 100% de ses déchets soient recyclés (58% actuellement). Tout ceci est noté dans un plan stratégique tout en participant au 1% for Nature (1% du chiffre d’affaires est reversé à des associations et des organisations qui ont des initiatives d’environnement durable et écologiques).
La nouvelle collection Lyngen dédiée au ski de randonnée reflète les engagements de Norrøna
Fredrik Lundberg, Directeur de la R&D de Norrøna, a présenté en début d’année la collection Lyngen comme étant la plus légère à ce jour. Une prouesse technologique qui s’associe à une respirabilité, une fonctionnalité et une flexibilité remarquable. Compressible, les vêtements de ski Lyngen s’adapteront pour des ascensions difficiles ou des descentes rapides, quelle que soit la température.
La veste Lyngen Hybrid est un coupe-vent idéal pour les aventures intenses où vous n’aurez pas besoin de protection contre la neige ou la pluie. Minimaliste, elle est très légère et flexible. Respirante et résistante à l’eau, le torse et les bras sont en 100% Gore Windstopper. Elle a deux options de zip avant : Une fermeture entièrement protectrice ou une fermeture laissant une bande de respiration en pleine longueur en ayant sa veste fermée.
Associée à cette veste, le pantalon Lyngen Hybrid est hautement respirant, flexible et résistant aux intempéries. Le Gore Windstopper est placé dans les zones les plus exposées comme l’avant, les cuisses, les genoux, le siège et la partie inférieur de la jambe. Le tissu Flex1 est lui utilisé sur les zones où vous avez besoin d’une grande ventilation de d’amplitude de mouvement. Deux grandes poches sur les cuisses peuvent accueillir vos gants ou bonnet. Une poche en filet permet aussi de ranger votre téléphone. Les autres caractéristiques comprennent un système de réglage de la taille Custom ™ avec Velcro®, une fermeture à glissière compatible avec un plastron, anti-dérapant en silicone à la taille, des guêtres légères et élastiques, un renfort en fibre Vectran® à l’intérieur de la jambe et une ouverture zippée en bas. Avec sa grande fonctionnalité et son poids extrêmement léger, c’est l’option parfaite pour les jours les plus secs en montagne. Le pantalon est compatible avec les dossards d’alpinisme.
Retrouvez la nouvelle collection Norrøna pour le ski de randonnée et pour d’autres pratiques outdoor dans un de nos 4 magasins Chullanka ou sur www.chullanka.com
On se retrouve sur les réseaux ?