Speedgoat 2, votre nouvelle alliée Hoka pour vos Trails !
La marque française Hoka ONE ONE dont la R&D est localisé à Annecy est venue bousculer les codes de la chaussure de running ainsi que les géants du marché. En effet, à une époque où les marques misaient plutôt sur le courant minimaliste, Hoka s’est targué de concevoir des modèles oversize, dotés d’une semelle impressionnante et d’un amorti ultra moelleux.
Depuis 2012 la marque Hoka one one s’est entourée des meilleurs athlètes permettant ainsi de favoriser son insertion sur le marché et de crédibiliser leurs modèles. C’est le cas donc de la Speedgoat, fer de lance de la gamme trail développée en collaboration avec Karl Meltzer, un ultrarunner au palmarès impressionnant, cumulant le plus grand nombre de victoires sur la distance reine : le 100 miles. Organisateur de la célèbre Speedgoat 50K, il est aussi détenteur du record actuel de la traversée de l’Appalachian Trail, un sentier long de 3524 km…
Portant donc le surnom de celui qui impressionne encore et toujours par son nombre de victoires stratosphérique, la Speedgoat 2 respecte les codes de la marque Hoka. Une semelle oversize, un profil incurvé sous les métas, une plateforme large, un talon biseauté…
Au cours d’une sortie trail sur les pentes de l’Etna, les pieds glissants sur de la pouzzolane, Nicolas Mermoud, Jean-Luc Diard rejoint par Christophe Aubonnet ont eu une sérieuse sensation de voler. Depuis ils recherchent à élaborer leurs modèles dans le but de retrouver ses sensations.
La speedgoat 2, des qualités précieuses :
La légèreté
Par ce que le #Timetofly trouve ici toute son importance. Les différents modèles trails sont tous développés dans ce souci d’un poids minimal (210g en 42 2/3) afin de favoriser l’envol, de limiter le coût énergétique et de gagner en confort. L’utilisation de matières ultralégères telles que la mousse CMEVA permettent un gain de poids sans toutefois rogner sur la qualité du produit.
L’amorti
Vous aussi vous aviez remarqués ? Qui pourrais passer à côté de la Speedgoat 2 sans apercevoir sa semelle proéminente, son amorti « oversize ». Hoka dote ses modèles d’une semelle deux fois et demie plus épaisse que la plupart des chaussures de trail du marché, après la légèreté, le confort d’un amorti ultra moelleux.
La stabilité
Une semelle élargie, une construction type « siège baquet », un grip Vibram, la Speedgoat 2 malgré son look aérien possède de sérieux argument lorsqu’il faut toucher terre.
Le déroulé
Un profil incurvés sous les métas, seulement 40% de la semelle est plane permettant ainsi un transfert vers l’avant rapidement.
Le Confort
Destinée aux longues distances, la Speedgoat 2 se devait d’être confortable, la construction type siège baquet permet au pied d’être bien calé. Les 32mm et 27mm de semelle composée d’EVA assurent un amorti moelleux, le mesh maintien bien le pied notamment sur le haut du pied et permet une évacuation de l’humidité efficace.
Karl Meltzer en préparation de sa troisième tentative de l’Appalachian Trail 3524 km 157 000m de dénivelé positif… Le sentier rallie Springer Mountain (Georgie) au mont Kathadin (Maine) par le célèbre sentier des Appalaches. Il lui faudra 45 jours, 22 heures et 38 minutes pour en arriver à terme.
La speedgoat 2 , des qualités aux services du coureurs
La Speedgoat 2 est donc une chaussure de trail destinée aux longues distances, disposant d’un grip Vibram, l’accroche est efficace sur tous les terrains même les plus techniques. L’amorti EVA apporte beaucoup de confort ainsi que son mesh ventilé. Sa construction avec cage permettra un bon maintien du pied. Dotée d’une semelle oversize, le pied est protégé et bénéficie d’un amorti moelleux. Le rocking de la chaussure lui confère un déroulé agréable permettant une transition rapide et une propulsion vers l’avant.
On se retrouve sur les réseaux ?