Présentation BMC RoadMachine !
Fraîchement présenté à la presse spécialisée, c’était au tour de la profession d’être invitée pour notre plus grand bonheur à tester le tout nouveau Roadmachine, dernier né de la marque helvétique.
Qui de mieux dans ce cas que Cadel Evans en personne pour nous accompagner et ouvrir la route tout en nous prodiguant sans cesse de précieux conseils. Ambassadeur de la marque depuis 2 ans, le Champion du Monde Elite sur route 2009 et vainqueur du Tour de France 2011 nous avait concocté un parcours physique afin de pouvoir pousser la machine dans ses derniers retranchements.
INTEGRATION MAXIMUM
Coté technique, on reconnaît la touche Suisse avec un vélo épuré au maximum grâce à l’intégration de nombreux composants qui lui confère une ligne racée. Intégration est vraiment le maître mot de ce vélo et ça se voit. Toute la câblerie est intégrée.
Un capot noir sous la potence enferme les gaines et les fils du Di2.
Le serrage de tige de selle est assuré par un tampon tangent protégé par un joint sur le tube supérieur.
A L’AISE PARTOUT ET EN TOUTE CIRCONSTANCE
Sur le terrain ce vélo ravira le plus grand nombre, coursier ou cyclosportif tout le monde s’y retrouvera.
Dans les ascensions il répond aussi bien sur les changements de rythme en danseuse que lorsqu’on monte assis au train. Cette machine allie confort et nervosité un mix de « Granfondo » vélo confort de la marque par excellence et « Team Machine » vélo performant utilisé pas l’équipe professionnelle.
Pour le freinage la solution disque hydraulique a été retenue et ce quelque soit le modèle. Force est de constater que c’est un pari gagnant. On se sent vraiment en totale confiance dans les descentes qu’elles soient techniques ou rapides. Les axes traversant de roues rigidifient parfaitement l’ensemble permettant un pilotage précis. On pose la roue avant là où le souhaite.
Disponible en 8 versions de 1799€ en alu à 9999€ en carbone, il y en aura forcément un pour vous et surtout bientôt en test dans votre magasin Chullanka Metz.
On se retrouve sur les réseaux ?